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Le GLEPI

Le GLEPI (Gestion en Ligne des Equipements de Protection Individuelle) est notre GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) permettant de gérer l'ensemble des E.P.I.

Développé sous Windev, le GLEPI est une solution client-serveur permettant d'accéder d'un poste réseau aux données se trouvant sur le serveur. L'accès via le web sécurisé (cryptage des données et accès par identification) permet de visualiser l'état du parc matériel à distance.

Le principe de ce logiciel est de pouvoir renseigner les champs d'identifications des équipements que vous souhaitez gérer dans la base. Une fois créé, une visualisation précise et exhaustive de votre parc peut être faite au travers de recherches simples ou de recherches multicritères à travers l'ensemble des champs de la base (client, matériel, n° de série, fabricant, date de fabrication, d'achat, de retrait, de contrôle et requalification, futur contrôle, ...).
Exemples : quels produits doivent être en maintenance entre le 1er et le 30 juin?
quels produits sont conformes / non conformes ?
Par ailleurs, la conformité d'un parc matériel est quotidiennement vérifiée et mise à jour automatiquement par le logiciel, avec alarme associée.

La traçabilité des maintenances et des évènements concernant les produits de la base incrément automatiquement une gestion des historiques, générant l'archivage en fichier Pdf. Cela permet ainsi de suivre très simplement les différentes interventions de tous les matériels.

L'identification et l'accès à la fiche de chacun des produits de la base peuvent être faite :
- manuellement par la recherche multicritère.
- automatiquement, par le système RFID.

Outre la rapidité d'identification du matériel, le système RFID évite tout erreur manuelle et de saisie par l'opérateur. La puce I-Code SLI 15693 placée sur chacun des produits gérés par la base, comporte les champs suivants :
- n° de série du matériel
- référence du client
- nom de l'utilisateur
- conformité de l'appareil
- date de fabrication
- divers dates (contrôle, reconditionnement, requalification, retrait,...).

Options :

  • Synchronisation des données sur le serveur via internet. Accès sécurisé pour les clients par cryptage 128 bits RC5, 16 boucles.
  • Utilisation de PDA donnant accès aux informations écrites dans les puces RFID. Il permet par ailleurs :

       - d'identifier un appareil
       - de vérifier la conformité législative
       - de connaitre la période de maintenance
       - de connaitre l'utilisateur éventuel du matériel

  • Prestation de services :

Suivant vos préconisations, nous vous proposons de personnaliser cos présentations de vos bases de données. Notre service informatique est à votre écoute afin de répondre à vos besoins.